Découvrez les joies du jardinage en famille

Quand on a une famille recomposée, il n’est pas toujours facile de réussir la cohabitation. Il va bien falloir pourtant, car c’est très important pour trouver à nouveau le bonheur d’avoir une famille. Quand il y a plusieurs enfants, il est nécessaire de trouver le moyen de leur faire partager le plus de choses possible avec vous. Aujourd’hui je vous propose le jardinage, les enfants aiment toujours mettre la main à la pâte, surtout quand il s’agit de jouer avec la boue. La création d’un potager vous donnera ainsi l’opportunité de partager un moment ensemble.

Le partage du potager

Pour ne pas créer de conflits, il serait bien de diviser votre jardin en plusieurs parcelles, attribuant à chacun d’eux un espace qui sera bien à lui et dont il devra ainsi s’occuper convenablement.

Vous devez garder une parcelle commune cependant, dont ils devront s’occuper ensemble. Partager une activité commune leur permettra en effet de tisser des liens et de se rapprocher le plus possible afin de créer une meilleure harmonie dans la famille.

Commencer par le choix des légumes à planter

Chacun des enfants aura le droit de choisir le légume qu’il souhaite et qu’il pourra planter dans la parcelle qui lui sera dédiée. Cela les motivera plus pour s’en occuper s’ils aiment leur choix, donc laisser carte blanche.

Je vous conseille quand même de choisir des graines qui poussent assez vite, car, je pense que nous connaissons tout le degré de patience de nos enfants. Choisissez également quelques fleurs pour les planter autour de votre potager.

jardin

Faire les semis avant de planter et d’entretenir

L’étape suivante consiste à faire les semis, une tâche que vos enfants apprécieront sans doute, car ils devront beaucoup jouer avec la terre. Quelques jours plus tard, vous pourrez revenir dans votre potager pour planter les semis.

Encore une fois, les enfants vont surement adorer. Il ne vous restera plus ensuite qu’à leur apprendre à entretenir les plantes comme il faut, cela les fera revenir dans le jardin plus souvent, ensemble.