Nos conseils pour une poussette sécuritaire pour bébé
La poussette est un accessoire devenu indispensable à tous les parents pour pouvoir promener bébé en tout confort quand ils sortent. Vous l’aurez deviné, c’est donc un accessoire que vous devrez choisir avec le plus grand soin quand vous irez l’acheter. Je vous propose justement aujourd’hui de voir les différents points dont vous devez vous assurer pour vous procurer une poussette et aussi pour l’utiliser. En effet, bien qu’utile, la poussette représente aussi un danger pour l’enfant.
Les points importants à voir
La première chose que je vous conseillerais de vérifier dans l’achat de la poussette de votre enfant, ce sont les normes. Assurez-vous que le modèle que vous choisissez comporte la norme EN 1888 ou NF S 54001 avec le nom du fabricant ainsi que le numéro de série inscrit sur la poussette.
Je vous recommande par la suite de vous tourner vers les marques reconnues dans le monde de la puériculture. En effet, le prix n’est pas toujours un gage de qualité, mieux vaut miser sur les valeurs sûres dans ce cas.
Je vous conseille également de choisir un modèle qui soit adapté à l’âge de votre bébé, autant pour assurer son confort que pour lui permettre d’y être en sécurité. Sachant qu’un bébé de 9 mois bougera plus qu’un bébé de 3 mois, il est donc logique que les poussettes soient différentes.
Si vous voulez une poussette au top pour votre enfant, je vous conseille de l’équiper au mieux. En effet, en fonction des marques et des modèles, vous disposerez d’un choix d’accessoires assez large pour accroître la sécurité et le confort de bébé.
D’autres points à vérifier
Je vous recommande aussi de vérifier le système de freinage de la poussette que vous allez acheter, surtout pour le blocage des roues. On a déjà vu des accidents se produire parce que le blocage de roue n’a pas bien fonctionné et que la poussette a dévalé la pente, je vous laisse imaginer la suite.
Je pense que vous feriez aussi bien de vérifier le système de pliage et de dépliage, à tester avant de faire un achat. Rien ne doit coincer quand vous pliez ou quand vous dépliez la poussette, sinon cela représente un danger pour l’enfant.
Dernier conseil que j’aimerais vous donner aujourd’hui pour la sécurité de votre enfant, ne laissez jamais le bébé dans la poussette sans surveillance, même 5 minutes et même si vous avez vérifié que le blocage des roues est actionné. Mieux vaut rester prudent en tout temps.
j’aimerais ajouter un truc, bien que les budgets soient parfois serrés par ménage, essayez d’offrir à votre enfant une poussette neuve, car avec une qui soit d’occasion, on ne sait jamais ce qui peut vous attendre.